Prenez une brosse à barbe.

Des problèmes de pellicules ?
Des démangeaisons de la barbe ?
Des poils incarnés ?
Une bonne brosse à barbe suffit.

Une routine simple

Le brossage qui change tout

Se laisser pousser la barbe n'est pas une chose facile, surtout lorsque la démangeaison commence à s'installer. On est souvent tenté d'apaiser les démangeaisons avec de l'huile pour barbe. Mais il existe un remède bien plus simple : le brossage. Il s'agit de se brosser la barbe avec une brosse en poils de sanglier raides. Elle pénètre sous la barbe, et non seulement soulage la démangeaison, mais en plus va régler le problème à la racine. 

Pour comprendre comment se produisent les démangeaisons de la barbe et les barbes sans formes, lisez ce qui suit.

Exfolier

Cellules cutanées piégées

Les cellules de la peau doivent constamment être remplacées. Lorsqu'on se rase, ces cellules cutanées sont enlevées quotidiennement. Cependant, lorsqu'on se fait pousser la barbe, elles ont tendance à rester coincées sous la barbe. Les cellules mortes piégées sous votre barbe doivent être exfoliées pour aider votre peau à rester saine et favoriser une croissance plus forte de vos poils. Lorsque l'on se brosse la barbe, les poils sont conçus pour pénétrer à travers les pores du visage et aide à éliminer ces cellules, ce qui favorise la croissance de la barbe et réduit le risque d'irritations cutanées sous la barbe. Cela contribue grandement à réduire les démangeaisons.

Stimuler la croissance

La glande sébacée

Lorsque vous brossez votre barbe avec une brosse rigide, cela active les glandes sébacées pour produire des huiles qui aident à hydrater votre peau. Le sébum (huile naturelle produite par les glandes sébacées) est sécrété à la base de la pousse des poils et est essentiel à la croissance de la barbe et au maintien de l'hydratation de la peau, ce qui réduit les problèmes de peau sèche et de barbe écaillée qui, à leur tour, provoquent des démangeaisons de la barbe. La stimulation de la peau à l'aide d'une brosse rigide est une routine de toilettage importante et elle est essentielle pour favoriser une croissance saine de votre barbe et réduire le phénomène de démangeaison de la barbe qui se produit lorsqu'on se la laisse pousser.

Sans démangeaisons ni pellicules

Une peau propre et une barbe saine

Le résultat de bons soins de la barbe, du lavage, de l'hydratation et du brossage de la barbe c'est avant tout un visage propre et libre de toutes poussières ou pellicule qui pourrait s'y glisser. En premier lieu, pour avoir une barbe saine il est important de s'assurer que les poils poussent bien. Une fois que les poils ont poussé, ils ne changent pas beaucoup, quelle que soit l'huile qu'on leur ajoute. C'est pourquoi la partie la plus importante des soins de la barbe se situe à la base, là où les poils poussent. En vous brossant fréquemment la barbe, vous gardez votre visage propre et votre barbe peut pousser confortablement, avec l'avantage que les huiles naturelles saines sont correctement réparties.

Exfoliate

Trapped Skin cells

Skin cells constantly need to be replaced. When one shaves these skin cells get removed daily. However when growing a beard they tend to get trapped beneath the beard and reside towards the base. The dead skin cells trapped beneath your beard need to be exfoliated to help your skin stay healthy and promote stronger beard growth. When brushing one’s beard the bristles are designed to penetrate through the facial hair and help remove these cells which helps the your beard grow and reduce the risk of skin irritations beneath your beard. This assists greatly in reducing beard itch.

Stimulate growth

The Sebaceous Gland

As you brush your beard with a stiff brush this activates the sebaceous glands to produce oils that help hydrate your skin. The sebum (natural oil produced by sebaceous gland) is secreted at the base of the hair growth and is essential to the growth of the beard and keeping the skin hydrated thus reducing the dry skin and flaky beard issues which in turn cause beard itch. Stimulating your skin with a stiff brush is an important grooming routine that is essential to promoting a healthy beard growth and reducing the beard itch phenomenon that happens when one grows a beard.

Itch and dandruff free

Clean skin and healthy beard

The result of good beard care, washing, hydrating and brushing one’s beard leaves your face clean and free from any debris that might have accumulated at the base of your beard. The essential part of a healthy beard is ensuring the hair grows right in the first place. Once hair is grown it doesn’t change much no matter the oils one adds. Hence the most important part of beard care is at the base, where the hair grows. As you brush your beard frequently your face is kept clean and beard can grow comfortably, with the added benefit of healthy natural oils being distributed properly. 

Get a beard brush.

Dandruff problems? 
Beard itch?
Ingrown hairs?
A good beard brush is enough.

A Simple Routine

Brushing changes everything

Growing a beard can be infinitely annoying, especially when the itch begins to set-in. One is often tempted to drown the itch in beard oil. But there’s a much easier remedy - brushing. Specifically brushing with a stiff boar bristle brush. It penetrates beneath the beard and not only alleviates the itch but fixes the problem at its root. 

To understand how beard itch and flaky beards happen, read more below.